POUR DES COMITÉS, ÉQUIPES ET ORGANISATIONS HAUTEMENT PERFORMANTS
Parce que l’Union fait la Force !
AGILITÉ - RÉACTIVITÉ - COHESION - PERFORMANCE-
MISSION - VALEURS - SENS
Coaching Comité de direction / Comité exécutif / Comité stratégique , Coaching d’équipes, Coaching d’organisation, Accompagnement RH / Direction Générales - Paris Lille Lyon Bordeaux Nantes Marseille
Coaching Comité de Direction / Exécutif / Stratégique pour accroître votre cohésion, votre performance et votre alignement collectif et Coaching membres du CoDir - Audere Executives - Paris, Province
DES COMITÉS DE DIRECTION, EQUIPES ET ORGANISATIONS AU MEILLEUR D’EUX-MÊMES
« On ne peut agir efficacement qu'en travaillant de concert. »
Edmund Burke
Depuis plus de 12 ans, AUDERE EXECUTIVES accompagne avec succès les Comités de Direction, Exécutifs et Stratégiques, les Equipes et les Organisations à devenir plus agiles, plus efficientes et plus performantes.
Elle les accompagne également à réfléchir et parfaire leur Mission, leur Valeurs et à leur insuffler davantage de Sens. Il en va de la motivation des équipes, de la légitimité et de la compétitivité de l’organisation ainsi que du développement et fidélisation de leurs clients et partenaires.
Coaching et accompagnement du dirigeant au sein du comité de direction, conseil d’administration et du comité stratégique - coach d’équipes
COACHING DE VOTRE COMITÉ DE DIRECTION
AUDERE EXECUTIVES améliore l’Efficience de votre Comité de Direction
Votre Comité est-il performant ?
Avec 25 ans d’expertise du fonctionnement des Organisations et plus de 12 ans d’accompagnement des Comités de Direction, nous constatons fréquemment une importante marge de progrès quant à l’efficience optimisée du fonctionnement de la plupart des Comités : Comité de Direction, Comité Exécutif, Comité Stratégique, Assemblée Générale, …
Ce constat d’un manque d’efficience est plus vrai encore lors de périodes majeures de la vie de votre organisation : fusion/ acquisition, changement de politique ou d’axe stratégique, nouveau PDG ou nouveau membre-clé, démission, crise …
Pourtant, un Comité de Direction efficient et dynamique constitue un avantage concurrentiel indéniable. Il est l’instance décisionnelle des grandes orientations et décisions stratégiques ainsi que l’organe essentiel et le coeur énergétique du fonctionnement au quotidien de l’organisation et de son devenir.
Le Comité de Direction est le modèle par excellence de référence, celui qui impulse les valeurs et l’action collective. Vous ne pouvez en effet attendre de vos équipes et collaborateurs qu’ils fassent mieux ce que vous-même peinez à améliorer au sein de vos instances décisionnelles.
A ce titre, AUDERE EXECUTIVES vous accompagne avec succès à renforcer la performance et l’efficience de vos comités exécutifs / de direction. Nous accompagnons les membres du Comité à réfléchir de concert, à fixer le cap et les grandes orientations de façon pertinente, collégiale et forts d’une voix partagée, gérer efficacement leur temps et leurs priorités ainsi que renforcer leurs synergies.
Nous vous guidons à prendre davantage de recul et à dépasser les obstacles ou les divergences de points de vue dans le cadre d'enjeux stratégiques et/ou décisionnels forts. Cette nouvelle posture, tant individuelle que collective, s’établit au profit d'une adhésion collégiale en faveur de la solution la plus pertinente à retenir.
AUDERE EXECUTIVES assiste à vos Comités de Direction, Stratégiques, Exécutifs et aux Assemblées Générales afin de dresser un état des lieux et de vous faire progresser tant collectivement qu’individuellement sur les axes d’amélioration qui vous permettront en toute autonomie de rendre hautement performantes vos instances de quelque nature qu’elles soient.
Pour que votre Comité de Direction soit une équipe soudée et gagnante
« Le succès futur d’une organisation se révèle à la qualité de son Comité de Direction : s’il est performant, la dynamique sera excellente; s’il est dysfonctionnel, tôt ou tard, rien n’y fera. »
Sylvie Audibert
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »
Henry Ford
AUDERE EXECUTIVES, fort de plus de 12 ans d’expertise, vous accompagne avec succès pour :
✓ Accroître significativement la performance de votre Comité au quotidien et le développement du potentiel de chacun de ses membres
✓ La réflexion de fond quant à votre organisation : la culture organisationnelle, le sens, les valeurs partagées, la raison d’être de votre entreprise, son projet fondateur, son ADN, la clarification de sa mission, la construction ou l’évolution de la vision stratégique et de ses axes opérationnels, les processus décisionnels, les questionnements lourds en terme d’impact organisationnels ou stratégiques
✓ Gérer les périodes plus critiques ou de basculements qui ont une incidence majeure sur le Comité de Direction : crise, conflits, changement de membre-clé, nouveau PDG, fusion…
Vous optimisez ainsi votre capacité à fédérer les forces de chacun, en avançant vers un objectif commun dans une dynamique collective saine et performante. Chacun ose devenir leader dans son périmètre de responsabilités et est reconnu comme tel.
Parce que chaque membre est légitime et légitimité, fort d’une vision partagée, le Comité devient un Comité composé de leaders responsables, s’appuyant sur les forces de chacun dans une atmosphère sécure et dynamisante.
Les décisions sont véritablement partagées et l’organisation suit, impulsée par la vision clarifiée et la dynamique cohésive et constructive de ses membres.
Telle est la mission d’AUDERE EXECUTIVES à vos côtés depuis plus de 12 ans.
Un Coaching d’équipes efficient et pragmatique pour une équipe forte de motivation, cohésion et résultats
COACHING D’EQUIPES
Nous améliorons l’Efficience, la Motivation et l’Esprit Collectif Gagnant de vos Équipes
Une équipe, parce qu’elle est composée d’une somme d’individualités, dispose d’un degré de cohésion, de partage et de confiance variables, qui évolue nécessairement dans le temps.
Notre rôle consiste à identifier le degré de maturité de votre équipe, ses forces et ses faiblesses, sa dynamique individuelle et collective, un bilan de son mode de fonctionnement et de ses risques de défaillance, les rôles et les implications des membres, les règles du jeu ainsi que leur connaissance et leur respect, la part du ‘nous’ et du ‘je’ et celle de la complémentarité de chacun. Il s’agit de créer ou renforcer une cohérence et une dynamique autour d’un projet clair et partagé.
AUDERE EXECUTIVES apprend à votre équipe à s’interroger sur son fonctionnement, sa cohérence, à clarifier sa mission au plus près des objectifs stratégiques de l’organisation, à s’assurer que chacun occupe la bonne place, au sein de laquelle il exprime son meilleur potentiel au coeur d’un tout rassurant, bienveillant, cohérent et puissant.
Nous oeuvrons à ce que votre EQUIPE = T E A M …
Together
Everyone
Achieves
More
…fasse qu’« Ensemble, chacun réussisse mieux »
Nous intervenons de façon ponctuelle ou sur une durée plus longue avec votre équipe, en fonction de la problématique et de la solution à atteindre.
Nous intervenons notamment lorsque la performance de votre équipe diminue sans en connaître la raison, qu’une nouvelle équipe se constitue, lors de gestion de projets et de projets de transformation sur des équipes transversales, lors de périodes de démotivation, manque de cohésion, défiance, compétition ou conflits d’egos entre les membres, changement d’organisation, fusion entre plusieurs équipes, changement de périmètre et de responsabilité de l’équipe.
AUDERE EXECUTIVES permet à chacun de trouver ou retrouver sa place, utiliser pleinement son potentiel et se sentir davantage reconnu, entendu et appuyé par le collectif. L’équipe, forte de cette cohésion et de la légitimité de chacun de ses membres, décuple et démultiplie sa créativité, son efficience et sa puissance au service des objectifs fixés et de sa mission d’ensemble. Chaque membre devient gagnant. L’équipe passe d’une addition d’objectifs personnels à une équipe performante, soudée et synergique.
« Assister à la transformation d’une équipe d’individus en une équipe cohésive est comme assister à la composition d’une symphonie. »
Sylvie Audibert
Coaching et accompagnement des organisations et des transformations organisationnelles : culture, conduite du changement, fusion, restructuration, transformation digitale - entreprises et secteur public / administration / Ministères
COACHING D’ ORGANISATION
(Privé, Public, Associations …)
AUDERE EXECUTIVES Améliore l’Efficience de votre Organisation
Une organisation est un sytème complexe et dynamique, en permanente évolution. Composée de personnes elles-mêmes regroupées en équipes, de valeurs, de règles, de structures horizontales, verticales et transversales, de jeux de pouvoir, de forces et de freins. Elle ne peut qu’être appréhendée dans sa globalité.
AUDERE EXECUTIVES accompagne votre organisation lorsque :
✓ Vous changez de cap et de ligne stratégiques
✓ Vous devez accompagner la transformation digitale
✓ Vous avez besoin de mobiliser et de faire évoluer votre organisation en perspective de nouveaux challenges
✓ Vous avez besoin de redynamiser et de renforcer l’efficience collective
✓ Votre organisation est confrontée à une crise et d’en sortir collectivement plus forts
✓ Vous avez à solutionner des conflits ou des dysfonctionnements qui perturbent l’ensemble de votre collectif
✓ Vous fusionnez, vous restructurez ou êtes dans une dynamique d’acquisition
✓ Vous devez faire évoluer sa culture
Le coaching d’Organisation vous permet d’adapter votre structure à vos ambitions grâce à une dynamique d’action collective. Le coaching d’Organisation intervient lorsque vous devez créer une transformation de fond et/ou de rupture, ouvrir de nouveaux référentiels, conduire la transformation digitale (changer d’ERP, Big Data), refondre sa structure, accompagner une croissance rapide ou édifier une nouvelle culture.
Coaching Dirigeant et Accompagnement RH : Audere Executives renforce votre mission, valeurs, sens et culture de votre organisation : multinationales, PME/PMI/ETI et startups
AUDERE EXECUTIVES :
Mission, Valeurs, Sens, Culture et Direction Organisationnelle
Le Cabinet Pionnier
RENFORCER VOS PILIERS
« Seule l’entreprise qui possède son âme propre a vocation d’exister. »
Sylvie Audibert
« A côté des enjeux de digitalisation, d’intelligence artificielle et de rétention des talents, se trouve en très bonne place la nécessité de partager vision et sens parmi les préoccupations majeures des Organisations. Cela marque une véritable prise de conscience salutaire, à condition qu’elle soit sincère.»
Sylvie Audibert
83%
des grandes entreprises françaises affirment comme prioritaire de partager vision et sens *
*baromètre Eurogroup-BFM Business-L’Express
Coach de Dirigeants, d’Equipes et d’Organisation, Sociologue des Organisations, spécialisée sur les enjeux de Sens, de Culture Organisationnelle et de Stratégie à conduire, Sylvie Audibert, Présidente d’AUDERE EXECUTIVES, considère chaque organisation comme strictement unique et interroge avec vous votre ADN, votre mission, vos valeurs et votre culture organisationnelle tant passées qu’actuelles et en devenir.
Elle travaille depuis 25 ans déjà sur l’importance pour les Organisations, qu’elles soient privées ou publiques, d’oeuvrer à renforcer leur Mission, leurs Valeurs et leur Direction, en sachant faire naître du Sens pour l’ensemble des membres de l’Organisation, de leurs partenaires et de leurs clients.
Ainsi, l’ensemble des acteurs de l’Organisation sont imprégnés de sens et d’une vision claire et partagée sur leurs responsabilités en tant que faisant partie du tout.
Sans ces fondamentaux, les entreprises sont peu stables et soumises aux aléas exogènes. Elles tendent alors à se raccrocher aux phénomènes de mode et à suivre ce que font les autres, ce qui n’est jamais ni la bonne solution, ni la bonne direction.
« Vision, Mission, Valeurs et Sens partagés sont les socles fondamentaux d’une Organisation hautement performante. »
Sylvie Audibert
Chaque Organisation est unique et c’est sur cette unicité que repose sa valeur. Son ADN ne devrait pouvoir être imité, quelque soit son secteur d’activité et sa taille.
La gestion de l’urgence, les marchés soumis à une concurrence toujours renforcée dans un monde au temps accéléré et à la nécessaire conduite du changement devenu permanent, sont autant de facteurs explicatifs à cette absence de prise de temps salutaire afin de renforcer les fondamentaux et le socle des Organisations.
La quête et la rétention des talents, la capacité à convaincre les partenaires et à motiver les forces vives de l’Organisation, sa réputation et son image, passent nécessairement par ce travail de réflexion et d’ancrage, qui renforcent la dynamique des projets stratégiques et leurs résultats opérationnels.
« Leaders must invoke an alchemy of great vision.»
Henri Kissinger
Par ailleurs, nous travaillons et construisons avec vous l’histoire de votre entreprise, ses fondements et sa raison d’être. Nous appelons cela le storytelling. L’histoire bien narrée de votre Organisation motive vos collaborateurs et incite davantage vos partenaires et associés à vous suivre sans réserve.
« Le storytelling est l’expression rendue lisible et audible de la raison d’être et de l’histoire de votre entreprise ou celle de votre trajectoire personnelle. Il est force de sens, profondeur et motivation intrinsèques. »
Sylvie Audibert
Si vous êtes désireux de donner du sens à votre Organisation et à vos équipes, AUDERE EXECUTIVES est votre Partenaire pour vous conduire avec succès et pertinence sur cet axe fort, véritable clé de voûte de votre Organisation. Contactez-nous
Les médias parlent d’AUDERE EXECUTIVES
AUDERE EXECUTIVES est le Cabinet Leader du Coaching, Conseil et Accompagnement des Dirigeants et de la Performance de leurs Comités, Equipes et de leur Organisation. Français-Anglais. Nos Clients sont issus de tous Secteurs d’Activité, Tailles et Pays.