AUDERE- PARIS - SINCE 2008  

AUDERE EXECUTIVES:

Une valeur de référence 

unanimement reconnue

pour accompagner 

vos problématiques de Dirigeants 

AUDERE EXECUTIVES

Une Valeur de Référence Reconnue

pour Accompagner vos Problématiques de Dirigeant

Médias, Presse et Cabinet de Coaching de Dirigeants : AUDERE EXECUTIVES, le cabinet de coaching de dirigeants reconnu et légitimé pour son professionnalisme et ses résultats auprès des patrons et des décideurs de la place parisienne - Paris / France

Les medias interviewent AUDERE EXECUTIVES

Quelques Exemples  

non exhaustifs

Quelques exemples d’articles ou contributions d’articles / interviews de Sylvie AUDIBERT, CEO d’AUDERE Executives :




‘’ Génération Droit à la paresse’’, M6 - 66 Minutes . 2023


Reportage avec Sylvie Audibert , Coach de dirigeant et CEO AUDERE Executives, sur les défis des entreprises face à la jeune génération (Y et Z) : comment les recruter, comment les motiver et comment les conserver ? Tout un défi face à une génération qui désarçonne les dirigeants,DRH et managers d’entreprise.



‘’Conseil et coaching de dirigeant au sommet ’’, BFM Business . 2023


Interview sur la trajectoire professionnelle de Sylvie Audibert, CEO du Cabinet AUDERE et AUDERE Executives, qu’elle a fondé à Paris en 2008 et sur les enjeux qu’elle rencontre chez les dirigeants en tant que conseil et coach des dirigeants et comités exécutifs.



‘’ Les 6 habitudes qu'ont les gens vraiment ambitieux et pas les autres ‘’, Journal Le Figaro Emploi · 2023


 Les dirigeants qui réussissent développent des modes de fonctionnement qui participent largement à leur réussite. Sylvie Audibert, interviewée par Le Figaro Emploi, développe notamment ceux consistant à équilibrer sa vie professionnelle et personnelle, savoir gérer son stress et ses émotions, faire preuve d'audace, se rendre visible de son écosystème ou encore et parmi d'autres, travailler son image.



‘’Teletravail et bien-être ‘’, Magazine CHUT ! · 2022 


 Magazine spécialisé dans l'écosystème du numérique, interview de Sylvie Audibert, mentor avertie et coach réputée des dirigeants et décideurs, sur l'impact du télétravail sur le bien-être physique et psychologique et comment remédier aux éventuels dangers lorsque l'on ne dispose pas des bonnes clés (risque de burnout, insomnie, stress, perte de sens, isolement,...). Cet interview s'adresse tant aux dirigeants qu'aux cadres sup et collaborateurs.



‘’ 8 occasions à saisir pour faire décoller votre carrière ‘’- Magazine Capital · 2021


 Vous êtes dirigeant, cadre sup, membre de comités de direction/exécutif ou manager : Comment profiter ou créer des opportunités afin d'obtenir une promotion, un changement de poste en interne plus satisfaisant et motivant, ou se relancer en externe. Quelles opportunités et critères scruter et où les rechercher ? Quelle démarche mettre en place avant et pendant ce changement de poste qui accélèrera votre carrière ? autant de questions auxquelles Sylvie Audibert, coach des dirigeants et décideurs depuis près 15 ans, répond.



‘’ Rebondir : l'instant T pour se relancer professionnellement ‘’ - Magazine Management · 2021


Malgré le contexte Covid, Sylvie Audibert, Coach expert des dirigeants et leaders, explique dans cet interview qu’il existe toujours des opportunités professionnelles pour les dirigeants ou managers dès lors que l'on sait se rendre à l'écoute et présent au bon moment et au bon endroit, qu'il s'agit de se donner un nouvel élan professionnel en interne ou en externe. Les conseils s’étendent bien au-delà de la période dite Covid et sont valables en tout temps.



‘’ Les moments-clés pour rebondir ‘’ - Magazine Management · 2020


 Il y a des moments plus propices que d'autres pour rebondir professionnellement. Qu'il s'agit d'un rebond en interne ou d'un rebond professionnel au sein d'une autre organisation, Sylvie Audibert, mentor et coach des dirigeants et cadres sup depuis près de 15 ans, est interviewée sur ces moments à saisir pour concrétiser son ambition professionnelle et atteindre ses objectifs plus facilement : promotion, augmentation, embauche chez un nouvel employeur, outplacement réussi notamment.



‘’ Les clés du leadership au féminin " - Magazine Management · 2018


Sylvie Audibert, Mentor et Coach des Dirigeants et Dirigeants, est interviewée sur les clés du leadership au féminin. Experte de l'accompagnement des femmes dirigeantes et futures dirigeantes, elle fournit des pistes d'actions pour les femmes au coeur des postes décisionnels des organisations. Il s'agit de fournir aux femmes dirigeantes et managers les outils et clés essentiels afin qu'elles se libèrent et osent davantage déployer leurs qualités de leader. Le leadership au féminin est un axe majeur pour les organisations actuelles.



‘’ Pourquoi il faut assumer son côté 'Corporate’ ‘’ - Magazine Capital · 2017


 De l'intérêt d'oser exprimer avec légitimité et sincérité son côté corporate, sa culture partagée, opter pour du gagnant-gagnant au sein de son entreprise, savoir se rendre visible. Comment gagner en crédit et en légitimité. Les femmes ont du retard, il est temps qu'elles en comprennent davantage les codes. Les hommes, aussi, pour certains, doivent tendre vers une approche plus corporate, bien que les femmes soient plus en difficulté. Tel est le regard que porte Sylvie Audibert, et les conseils qu'elle prodigue, puisqu'elle les accompagne au quotidien depuis de nombreuses années dans leurs enjeux professionnels au sein des organisations de toutes cultures, tailles et secteurs d'activité.



‘’ Entretien d'embauche: que dire et ne pas dire ‘’ - Le Figaro · 2016


Réussir son entretien d'embauche n'est pas forcément lié aux compétences du dirigeant ou du manager ni à la qualité de son cv. Loin s'en faut. Il est essentiel de travailler avec un bon coach rompu à ces techniques d'entretien une aisance oratoire, une posture de leader humble et professionnel, et des réponses précises, intelligentes et adaptées à ses aspirations en tenant compte de la culture et des attentes de l'organisation au sein de laquelle le dirigeant ou manager postule. C'est à ce titre que Sylvie Audibert est interviewée compte tenu de son expertise de l'outplacement et de la recherche d'emploi des dirigeants, leaders et cadres sup, et, de fait, des conseils qu'elle leur confère afin de réussir facilement leurs entretiens d'embauche.



‘’ Quatre bonnes raisons d'être corporate ‘’ -  Magazine Management · 2016 


L’article porte sur les raisons qui expliquent pourquoi il est nécessaire en tant que dirigeant ou manager d’adhérer à la culture d’entreprise et de correspondre aux attentes et enjeux de la gouvernance. Qu’il s’agisse de son bien-être et épanouissement, de sa carrière et légitimité professionnelle tout autant que les opportunités de promotion ou encore la sociabilité permettant d’être mieux informé sont, parmi d’autres, quelques-unes des bonnes raisons. La question est également de savoir si les femmes sont moins corporate que les hommes et pour quelles raisons elles osent moins cette démarche et quelles en sont les conséquences, évidemment défavorables pour elles. Autant qu’elles comprennent leur intérêt de le devenir alors davantage.



‘’ De l'inutilité de se préparer à grands frais " - Journal Le Monde · 2015


Lors des concours à passer, réviser de façon trop intensive nuit à la productivité, à la performance et à sa motivation et équilibre personnelle. Interview de Sylvie Audibert sur ces moments-clés que sont la préparation et la réussite des concours.



"Cinq étapes pour gérer son stress en entretien" - Magazine Rebondir · 2014


En tant qu’experte du coaching en gestion du stress des dirigeants et managers et sophrologue expérimentée auprès de ces populations C-level, Sylvie Audibert explique comment il est relativement facile de conserver sa puissance et sa confiance lors des entretiens d’embauche à forts enjeux, aussi exigeants et de haut niveau soient-ils. 



‘’ Osez la promotion ’’ - Magazine Courrier Cadres et Dirigeants - Rubrique Management et Carrières · 2014 


Sylvie Audibert accompagne beaucoup de cadres dirigeants et managers qui ont les compétences pour être promus, et parfois depuis longtemps, mais qui ne savent pas comment vendre leur talent et mettre en place les stratégies rendant leur promotion possible. Pourtant, avec quelques clés, la donne change et la promotion se concrétise.



‘’ Jamais sans mon coach ‘’ - AGEFI · 2013


En quoi le coaching de dirigeant s'avère-t-il un atout indispensable pour le chef d'entreprise - et de plus en plus indispensable. Qu'est-ce qu'apporte le coaching de dirigeant ? Quels sont les principaux axes de travail et de progrès ? Article sur le coaching de dirigeant avec des témoignages de clients et l'interview de Sylvie Audibert, experte en coaching des dirigeants et CEO du cabinet de coaching de dirigeants et CEO d’Audere.



‘’ Doit-on tout dire à ses collaborateurs ? ‘’ - Magazine Indépendentaire · 2012


 Interviewée sur ce qui doit être dit ou non au sein de l'entreprise, Sylvie Audibert, Coach des dirigeants et décideurs, conseille tant les dirigeants que les collaborateurs sur qu'il est bon de dire et de ne pas dire, et auprès de qui, afin de ne pas le regretter mais, au contraire, de savoir dire les choses de façon éthique et respectueuse de chacun et de leurs intérêts respectifs et conjoints.



‘’ Hauts dirigeants politiques et développement de carrière - Agence Reuters · 2012


 'Strauss-Kahn seeks come-back via conférence circuit ‘’ - Comment les dirigeants, et hommes politiques gèrent-ils leur carrière ?Quels sont les écueils ? Quels sont le stouts et axes à privilégier ? Autant de questions posées à Sylvie Audibert, Coach des dirigeants.



" Quatre clés pour ne plus se sentir débordé au travail " Cadremploi · 2012


Sylvie Audibert propose ici des clés efficientes et faciles à mettre en place pour accroître sa performance professionnelle et sa sérénité intérieure, en sachant mieux s’organiser, déléguer et voir les choses différemment.



" Comment rester zen le jour de la rentrée " - Cadres Emploi · 2011


Interview de Sylvie Audibert sur comment aborder au mieux la rentrée et éviter la pression souvent associée à ce retour de congés et considérée comme l’une des périodes les plus stressantes de l’année. Quelques bons conseils, certains évidents, d’autres moins, mais tous efficaces.



‘’ Les bonnes résolutions à adopter à la rentrée ‘’ - Cadresonline · 2011


Sylvie Audibert est interviewée comme experte du coaching des dirigeants et managers et prodigue des conseils utiles à mettre en place à la rentrée pour une année plus sereine et mieux organisée. Ainsi, le stress et le mental sont apaisés au profit d’une meilleure performance et d’un plus grand épanouissement professionnel.



‘’ La grande souffrance des patrons ‘’ - Les Echos · 2010


Parce que Sylvie Audibert côtoie et accompagne les dirigeants et patrons de toutes tailles d'organisations privées et publiques depuis plus de 25 ans, dont plus de 15 en coaching et mentoring de face-à-face, elle est une experte aguerrie et aux premières loges quant à la compréhension de la souffrance des patrons à qui l'on demande (et qui se demandent à eux-mêmes) beaucoup -trop- tous les jours.



‘’ Apprenez à gérer la pression ‘’ - Management Magazine · 2009


Sylvie Audibert, coach experte des dirigeants et sophrologue spécialisée en prévention du burnout des dirigeants et leaders au sein des entreprises, est interviewée sur les meilleures façons pour les dirigeants et collaborateurs à forte responsabilité de gérer leur stress et leur pression au quotidien. 



‘’ Bougez en interne : tout dépend de vous ‘’ - Magazine Management · 2009


Beaucoup de cadres et dirigeants et managers éprouvent des difficultés à réaliser des promotions internes au sein de leur entreprise. Mettre en place des actions structurées rend pourtant cette démarche possible et riche de succès.



‘’ Cette année, je retrouve la forme ‘’ - TV - France 3 · 2009


Sylvie Audibert est interviewée, en tant que coach experte, aux côtés de deux autres experts (nutritionniste, médecin) sur les meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour bien commencer l’année : se donner tous les atouts d’une nouvelle année riche de santé et de succès.



‘’ Exploitez mieux vos atouts: sachez travailler vos points faibles ‘’ - Magazine Management · 2009


Sylvie Audibert explique ici comment les atouts se trouvent parfois dans des points faibles non défraîchis. Les identifier et en faire des vecteurs de réussite sont une clé non négligeable pour être un dirigeant ou cadre dirigeant au meilleur de soi.



‘’ Gestion du stress : comment choisir une formation ‘’ - Guide des Editions Législatives · 2009


L’offre en matière de formation de dirigeants est pléthorique : comment s’y retrouver ? Comment identifier les bonnes formations et surtout aussi les meilleurs formateurs ? Sylvie Audibert, également formatrice et conférencière des dirigeants et cadres dirigeants, répond à ces questions.



‘’ Le stress au travail ‘’ - TV - Yvelines Première · 2009


Reportage avec la coach de dirigeant Sylvie Audibert sur des outils participant à mieux gérer son stress lorsque l’on est dirigeant ou manager exerçant de nombreuses responsabilités et soumis au stress quotidien des enjeux à gérer.



‘’ Management : jusqu'où les collaborateurs peuvent-ils dire la vérité ? ‘’ - Magazine Management · 2009


Sylvie Audibert est ici interviewée sur comment gérer les informations en tant que manager. En d’autres termes, le manager et le collaborateur sont-ils tenus de communiquer tout ce qu’ils savent ? Doivent-ils être transparents sur l’ensemble des informations dont ils disposent, et parfois, qui les concernent directement ? Et le collaborateur doit-il, et surtout, peut-il, quelque soit le contexte et le sujet, dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité tout en étant bien reçu par son manager ? Si le manager souhaite une saine transparence, il doit disposer d’une éthique professionnelle l’amenant à rendre possible la remontée d’informations raisonnable de la part de ses collaborateurs.



‘’ A quel point le savoir-être joue-t-il sur votre carrière ? ‘’ - L’Expansion - eFinancialcareers · 2008


Sylvie Audibert travaille beaucoup sur le savoir-être des dirigeants et managers. Il y a le savoir-faire, indispensable, mais que devient-il sans le savoir-être ? Qu’est-ce que le savoir-être ? Quelles qualités sont requises ? Et le faire savoir ne devient-il pas lui aussi une clé, s’il est bien dosé ?



‘’ Faites de vos défauts des qualités ‘’ - Magazine Management · 2008


Coach de dirigeants et décideurs, Sylvie Audibert accompagne les leaders à ne pas considérer uniquement leurs qualités, mais à tirer également bénéfice de leurs défauts, ou, dit autrement, de leurs points d’amélioration. Un chantier qui peut effrayer, mais riche de pépites.



‘’ Ils se font accompagnés par un coach ‘’- Chefs d'Entreprise Magazine · 2008


Interview de Sylvie Audibert, en tant que coach de dirigeant, sur les apports du coaching pour les dirigeants d’entreprise.



‘’ Le Coaching du dirigeant dans l'élaboration d'une vision stratégique inspiratrice ‘’  - HEC


Le Coaching du Dirigeant, lorsqu'il est mené par un coach de dirigeant de haut niveau et d'expertise, s'avère un levier extrêmement puissant pour accompagner le dirigeant à penser, imaginer, élaborer et construire, seul ou avec ses équipes, une vision stratégique pertinente et pleinement adaptée à l'organisation et à son marché actuel et en devenir. Sylvie Audibert, coach des dirigeants et experte en stratégie et vision stratégique des organisations de toutes tailles et secteurs, dispose d'une expertise pointue en la matière.


Contact Presse - TV - Radio

AUDERE EXECUTIVES est Leader du Coaching, Conseil et Accompagnement des Dirigeants et Décideurs d’Aujourd’hui et de Demain. Face-à-face ou à distance.

UNE OFFRE COMPLÈTE AJUSTÉE À VOS BESOINS

Vous êtes prêt à créer votre Success Story et celle de votre entreprise ?

CONTACTEZ-NOUS

 AUDERE EXECUTIVES

30, rue d’Orléans

Neuilly-SUR-SEINE

PARIS

(3 mns M° Sablons)





SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (20mns Etoile)

RUEIL - VERSAILLES 


Séances aussi à DISTANCE : TELEPHONE, SKYPE, WhatsApp (Etranger/ France) ou dans vos BUREAUX




Copyright © 2007-2025 AUDERE EXECUTIVES ®™ I AUDERE®™ . All rights reserved. All countries

   Appel ou courriel sans engagement


   Nous vous répondons avec précision et en toute

       confidentialité  


   En cas d’indisponibilité, nous vous rappelons 

       dans les 24h